NOUVELLES

GB/intempéries: mort d'un homme en fauteuil roulant tombé dans la Tamise

05/01/2014 12:59 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Un homme en fauteuil roulant motorisé est mort après être tombé dans la Tamise en crue à Oxford (centre), a annoncé la police dimanche, alors que des inondations continuent d'affecter le Royaume-Uni.

L'homme de 47 ans avait apparemment tenté de franchir une voie inondée le long du fleuve samedi et n'a pas pu être sauvé par les services de secours, selon la police.

"Ce tragique incident souligne à quel point il est dangereux d'emprunter les chemins inondés (...) Le public doit être particulièrement prudent à la suite des fortes pluies tombées récemment, notamment le long de la Tamise, et ne pas se mettre en danger", a déclaré le chef de la police locale, Christian Bunt.

D'importantes inondations, causées par de fortes pluies tombées sur des sols déjà saturés d'eau en raison des intempéries des dernières semaines, affectent le Royaume-Uni depuis trois jours.

Dans le Devon (sud-ouest), un jeune homme de 18 ans est porté disparu depuis jeudi, après avoir quitté son domicile pour prendre des photos des intempéries.

Ces inondations ont touché plus de 200 maisons en Grande-Bretagne et causé des perturbations dans les transports.

L'Agence pour l'Environnement a émis dimanche de nouvelles alertes pour l'Angleterre et le Pays de Galles. Les zones côtières, notamment dans le sud de l'Angleterre, sont particulièrement exposées.

alm/bir

PLUS:hp