NOUVELLES

Disparition d'Eusebio - Réactions

05/01/2014 01:06 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Voici de nouvelles réactions à la mort du joueur légendaire portugais Eusebio, décédé dimanche à Lisbonne à l'âge de 71 ans:

Paulo Bento (sélectionneur du Portugal): "Eusebio était un immense symbole du football et du sport, au niveau national, mais aussi international. Il a fait montre d'un grand dévouement à sa profession. Le meilleur hommage que les professionnels peuvent lui rendre, c'est de manifester eux aussi un dévouement et un professionnalisme à toute épreuve".

Pauleta (ancien international portugais): "Aujourd'hui est un jour très triste pour le Portugal, c'est la perte d'un grand symbole, non seulement pour le football portugais mais aussi pour le football mondial. Nous perdons un grand homme, une personne que tout le monde admirait. Il était charismatique et avait une personnalité forte".

Luis Filipe Vieira (président de Benfica): "J'ai perdu un grand ami. Nous avions une relation très spéciale. C'est difficile de dire ce que je ressens. Depuis mon enfance il m'a donné beaucoup de joie. Je n'aurais jamais pensé qu'en tant que président de Benfica je pourrais avoir une relation aussi proche avec lui. Il est parti, mais l'Histoire ne va pas l'oublier, il sera immortel".

Bobby Charlton (ancien international anglais et ancien milieu de Manchester United): "Sans aucun doute, Eusebio était un des plus grands joueurs contre lesquels j'ai eu le privilège de jouer. Il n'était pas que ça, c'était un véritable sportif comme il l'a prouvé en applaudissant Alex Stepney pour son sauvetage en finale de coupe d'Europe. Tous ces buts, notamment pour Benfica, étaient incroyables et ont marqué son temps. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises après la fin de nos carrières. Il représentait toujours son club et son pays de façon exemplaire. Je suis fier d'avoir été à la fois un adversaire et un ami et je suis triste d'apprendre sa mort. Mes pensées et mes prières vont à sa famille dans cette période difficile".

Nani (international portugais et ailier de Manchester United sur twitter): "Tu resteras à jamais dans nos coeurs Eusebio. Repose en paix légende."

bh-thw/bm/el

PLUS:hp