NOUVELLES

Des milliers de migrants africains manifestent en Israël

05/01/2014 10:39 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Des milliers de migrants africains ont manifesté dimanche dans la capitale financière d'Israël, Tel-Aviv, réclamant le droit de travailler et un meilleur traitement du gouvernement israélien.

Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué qu'environ 10 000 migrants africains avaient marché à Tel-Aviv dimanche.

Les manifestants ont affirmé qu'ils étaient en grève pour trois jours afin de protester contre la répression visant les migrants. Ils ont appelé le gouvernement à leur permettre de travailler légalement et ont réclamé d'autres droits.

Au cours des dernières années, des dizaines de milliers d'Africains, principalement des Soudanais et des Érythréens, ont traversé les pays voisins à pied au péril de leur vie pour entrer en Israël. Certains fuient l'oppression, tandis que d'autres cherchent du travail.

Dans certaines régions d'Israël, l'afflux de migrants a causé des tensions avec les résidents, qui les accusent d'être responsables de la hausse du taux de criminalité.

Le gouvernement israélien ne peut expulser ces migrants illégaux à cause des risques auxquels ils pourraient être exposés dans leur pays d'origine.

PLUS:rc