NOUVELLES

Gros week-end pour les motoneigistes québécois

04/01/2014 10:29 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST
Arctic-Images via Getty Images

La dernière fin de semaine du congé des Fêtes risque d'être occupée sur les sentiers de motoneige de la province.

Les nombreuses bordées de neige reçues depuis la mi-décembre conjuguées au retour de températures plus clémentes ces jours-ci devraient créer des conditions idéales pour les motoneigistes.

« La petite vague de froid a ralenti les ardeurs des gens [...] Cette fin de semaine, avec les légères hausses de température, les gens vont être très actifs dans les sentiers », prédit Serge Ritcher, président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Ce dernier parle de conditions idéales à la grandeur de la province. « Tout le monde veut profiter des conditions exceptionnelles qu'on a pour cette partie de l'année [...] Même si la saison a déjà trois bonnes semaines en derrière d'elle, parce qu'on a eu de la neige hâtive, c'est vraiment une saison exceptionnelle », se réjouit Serge Ritcher.

Gilles Denis, un motoneigiste de la région de Québec, abonde dans le même sens. « C'est une très belle journée, excellente journée. Les trails sont excellentes [...] C'est tapé, c'est dur, ça roule. C'est parfait! Pour nous autres, c'est parfait », lance-t-il.

De son côté, le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec tient tout de même à rappeler la prudence aux motoneigistes.

Depuis l'ouverture de la saison, trois décès sont à déplorer dans la province. Ce bilan est similaire à celui compilé à pareille date l'an passé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cest l'hiver!