NOUVELLES

Des pompiers d'Ottawa sauvent un homme en faisant leur épicerie

04/01/2014 03:09 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Des pompiers d'Ottawa qui s'étaient arrêtés dans une épicerie de l'ouest de la ville pour s'acheter à manger pour leur pause déjeuner ont sauvé la vie d'un homme qui faisait un arrêt cardiaque sur place.

Selon Marc Messier, le porte-parole du Service des incendies d'Ottawa, les faits se sont produits vers 10 h 30 alors que deux pompiers faisaient la queue dans un supermarché de l'enseigne Loblaws, situé au 2065 du chemin Robertson.

Soudainement, un homme de 65 ans s'est effondré au sol à cause d'un malaise cardiaque. Les pompiers se sont précipités à ses côtés et ils ont réalisé que l'homme ne présentait plus de signes vitaux.

Ils ont donc alerté leurs collègues qui étaient dans un camion stationné devant le magasin pour qu'ils leur apportent de l'équipement et un défibrillateur.

« Les pompiers ont effectué une réanimation cardiorespiratoire et utilisé un défibrillateur en attendant la venue des ambulanciers paramédicaux », a affirmé sur son compte Twitter, M. Messier.

Ce n'est qu'à la troisième décharge électrique, prodiguée par les ambulanciers qui étaient arrivés entre temps, que l'homme a repris finalement connaissance.

Ce dernier a été transporté dans un état critique à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.

PLUS:rc