NOUVELLES

Un couple suisse tué et retrouvé enterré dans son jardin en Egypte

03/01/2014 10:59 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

La police égyptienne a découvert les corps de deux ressortissants suisses assassinés et enterrés dans le jardin de leur maison de la ville balnéaire d'Hurghada, sur la mer Rouge, a rapporté vendredi un responsable des services de sécurité.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux victimes, un homme et sa femme, ont été tuées par le gardien de leur maison, aidé par deux amis, pour leur dérober leurs biens, a précisé le responsable.

Il a refusé de révéler leur identité mais affirmé que le couple vivait à Hurghada et était porté disparu depuis une semaine.

Un responsable de l'hôpital de la ville a indiqué à l'AFP que "les deux corps avaient été amenés à la morgue dans un état de décomposition avancé".

Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé les deux morts et a conseillé à ses ressortissants de rester prudents face à l'instabilité politique dans le pays. Sa porte-parole Carole Waelti a précisé que le ministère était "en contact avec la police égyptienne, où une enquête criminelle est en cours, de même qu'en Suisse", ajoutant que "les crimes violents contre des étrangers sont très rares en Egypte".

Situées sur la côte orientale de l'Egypte, Hurghada, une destination touristique très fréquentée, a été épargnée par les violences qui secouent régulièrement le pays depuis la révolte populaire qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak début 2011.

str-ht-tgg/sbh/cbo

PLUS:hp