NOUVELLES

Tour de ski : troisième podium pour Alex Harvey

03/01/2014 04:14 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

La dernière semaine a été fructueuse pour le Québécois Alex Harvey au Tour de ski de Cortina-Toblach, en Italie.

Le fondeur s'est hissé sur le podium pour une troisième fois en sept jours, vendredi.

Alex Harvey a pris le 3e échelon au 35 km poursuite en style libre du Tour de ski. Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a enregistré un temps 1 h 21 m 17 s 4/10.

Alex Harvey se dit très satisfait de ce troisième podium. « C'est bien de voir que la forme est vraiment au rendez-vous jour après jour. C'est très satisfaisant d'avoir un autre podium comme ça aujourd'hui », réagit-il.

Cette étape lui avait causé quelques ennuis dans les dernières années. « C'est 36 km, mais c'est comme 18 km de montée sans arrêt, graduelle quand même, mais avec aucune chance de récupération. Les autres années, je tombais dans le rouge si on peut dire un peu trop tôt dans la course et après ça, il n'y avait pas vraiment de chance de récupérer avant le 18e km », mentionne l'athlète qui cette fois était en contrôle du début à la fin.

Alex Harvey se dit heureux de ses performances qui correspondent à ses attentes, à cinq semaines des Jeux olympiques de Sotchi. « J'espérais faire un ou deux podiums pendant le Tour ici et être dans les quatre, cinq premiers pour quelques étapes. Donc, c'est peut-être un peu au-delà de mes attentes, mais ça ressemble quand même au Tour que j'ai connu l'an dernier », souligne-t-il.

Le skieur Alex Harvey a remporté le prologue du Tour de ski à Oberhof, puis a obtenu une deuxième place trois journées plus tard (Lenzerheide).

Une autre compétition l'attend samedi, moins de 24 h après cette dernière course. Le défi devrait être important pour les skieurs et aussi pour les équipes de fartage qui devront composer avec des températures autour de zéro et des précipitations pouvant atteindre 30 centimètres de neige.

PLUS:rc