NOUVELLES

Souligner les 45 ans de Schumacher devant son hôpital

03/01/2014 09:55 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Des dizaines d'admirateurs de Michael Schumacher se sont rassemblés vendredi devant l'hôpital des Alpes françaises où il est soigné pour souligner son 45e anniversaire de naissance, quelques jours après un accident de ski qui l'a laissé grièvement blessé.

Le champion de Formule 1 a été plongé dans le coma par ses médecins depuis l'accident de dimanche, lorsque sa tête a heurté un rocher alors qu'il faisait du ski avec des membres de sa famille.

Une centaine d'admirateurs, dont certains venus d'Italie et du nord de la France, ont convergé vers l'hôpital où il est soigné à Grenoble, affirmant avoir voulu honorer un homme qui leur a donné tant de raisons de célébrer dans le passé. 

Un groupe d'admirateurs s'est rassemblé devant les fenêtres de l'hôpital et a déployé une grande bannière aux couleurs de Ferrari, l'équipe de course à laquelle Schumacher était rattaché.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a subi deux opérations au cerveau depuis l'accident. Les docteurs le maintiennent sous sédation et son corps est gardé artificiellement en état d'hypothermie afin de favoriser sa guérison. Les médecins ont refusé de s'exprimer sur ses chances de survie et les possibles séquelles de l'accident, affirmant qu'ils se concentraient sur les soins immédiats.

PLUS:rc