BIEN-ÊTRE

Sites de rencontre: quelle est la photo de profil idéale?

03/01/2014 11:37 EST | Actualisé 03/01/2014 11:41 EST

Seul ou accompagné, posée ou naturelle... Trouver la photo idéale quand on s'inscrit sur un site de rencontre peut s'avérer être un véritable casse-tête.

Pour ceux qui hésitent, le site de rencontre Zoosk.com a étudié les photos de profil de 4 000 de ses membres afin de déduire quelles sont les règles à suivre pour avoir la photo parfaite. Ou du moins la photo qui fonctionnera le mieux auprès des autres utilisateurs.

Selfie ou pas?

Si vous êtes une femme, en matière de photos vous ne serez jamais mieux servie que par vous-même. Selon le Daily Mail qui publie cette étude, une jeune femme qui se prend en photo elle-même (le fameux selfie avec son téléphone portable) reçoit 4% de messages en plus de la part des visiteurs.

Au contraire, si vous êtes un homme, le selfie n'est pas une bonne idée, car vous risquez d'attirer 8% de messages en moins selon Zoosk.com.


Pas d'animaux

Autre astuce pour les femmes: préférez les clichés pris en intérieur. Celles qui le font reçoivent en moyenne 60% de courriels en plus.

Quant à ces messieurs, ils devront opter pour une photo en extérieur s'ils veulent avoir jusqu'à 19% de messages supplémentaires

Cependant, quelque soit leur sexe, les inscrits doivent aussi privilégier les photos de plain-pied pour espérer attirer le partenaire idéal. Plutôt qu'un portrait, il semblerait que les membres des sites de rencontres préfèrent les photos où l'on vous voit de la tête aux pieds. Cette idée toute simple peut rapporter en moyenne 203% de messages en plus affirme l'étude de Zoosk.com.

Et si vous comptiez choisir une photo de vous avec votre animal de compagnie, il faudra y réfléchir deux fois avant de le faire.

Sachez que toute mignonne qu'elle soit, une telle image peut vous coûter jusqu'à 53% de missives en moins.

À VOIR AUSSI:

Huit secrets pour l'amour à long terme

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.