NOUVELLES

L'Hôtel de glace ouvre ses portes

03/01/2014 12:05 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST
Agence QMI

L'Hôtel de glace accueille vendredi ses premiers visiteurs venus jeter un regard au lieu développé cette année sous le thème « Mythes et légendes du monde ».

Les visiteurs peuvent découvrir des univers légendaires du Québec, d'Asie, de l'Antiquité, par exemple, à travers les aménagements de l'hôtel.

Cette année, des sentiers boisés ont aussi été aménagés sur le site. L'Hôtel de glace propose aux amateurs de raquette 5 km de sentiers et une piste de glisse sur chambres à air.

Pour la première fois en 14 ans, l'Hôtel de glace a ouvert ses portes plus tôt que prévu.

Le froid intense qui s'abat sur la région a permis d'avancer les travaux rapidement et de devancer l'ouverture de deux jours, mentionne le président-directeur général de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois.

« On a profité de conditions hivernales exceptionnelles et pour nous, de pouvoir ouvrir pour tout le week-end qui suit le Jour de l'An, c'est fantastique », dit-il.

L'Hôtel de glace est accessible aux visiteurs toute la fin de semaine de 10 h à minuit.

Les nuitées seront offertes comme prévu à compter du 5 janvier. Déjà, 4300 personnes ont réservé une nuitée à l'Hôtel de glace qui sera ouvert jusqu'au 23 mars, si la météo le permet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des images d'archives du Carnaval de Québec