NOUVELLES

Olympiques : partie remise pour Laurent Dubreuil

03/01/2014 10:21 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Le patineur de vitesse longue piste, Laurent Dubreuil, a vu son rêve brisé jeudi. L'athlète de Lévis a raté sa dernière chance d'obtenir son laissez-passer pour Sochi. Il a conclu au 12e rang (+ 3,11 s) des sélections olympiques canadiennes du 1500 m, à Calgary.

« Ça fait des années que je m'entraîne pour ça. La plus grosse déception de ma vie et de loin. Aujourd'hui, ça prenait un miracle pour que je me qualifie », reconnaît-il.

Laurent Dubreuil, qui misait surtout sur le 500 m, avait vu ses espoirs déçus une première fois.

« C'est au 500 m que j'avais les meilleures chances. Avec une 5e place, j'étais le meilleur à ne pas me classer. Je suis donc passé très proche. Mais ce qui fait le plus mal, c'est de savoir que je l'avais en moi. Je sais ce que j'ai mal exécuté », a commenté Dubreuil, qui s'est ensuite classé sixième au 1000 m.

Laurent Dubreuil s'attend à ce que les prochains mois soient difficiles. Celui qui prévoit déjà avoir des difficultés à dormir note néanmoins qu'il est assez solide pour transformer cet échec en énergie positive. Après tout, ce n'est que partie remise pour le jeune homme de 20 ans.

PLUS:rc