NOUVELLES

La voiture dans laquelle est mort Paul Walker roulait à plus de 160 km/h

03/01/2014 03:18 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

Un rapport du coroner indique que la Porsche dans laquelle est mort l'acteur Paul Walker pourrait avoir roulé à 160 km/h (100 milles à l'heure) ou plus avant d'emboutir un lampadaire.

Le rapport, rendu public vendredi par le Bureau du coroner du comté de Los Angeles, révèle que le conducteur de la voiture, Roger Rodas, conseiller financier et ami de Paul Walker, conduisait sa Porsche Carrera GT 2005 à une vitesse non sécuritaire, que des témoins ont estimé à 160 km/h ou plus.

Le rapport précise également que les analyses n'ont permis de détecter aucun alcool ni aucune drogue dans le corps des deux hommes le jour de l'accident, survenu le 30 novembre.

Les enquêteurs n'ont par ailleurs constaté aucun problème mécanique sur la Porsche ni aucun problème spécifique sur la route. Walker est mort lorsque la puissante voiture a embouti un lampadaire et un arbre, avant de s'enflammer. 

Paul Walker travaillait sur le septième film de la franchise Rapides et dangereux. Le tournage avait commencé en septembre, et le film devait prendre l'affiche en juillet.

Universal Pictures a toutefois annoncé avant Noël qu'elle reportait d'au moins un an la sortie en salle de Rapides et dangereux 7.

PLUS:rc