NOUVELLES

BlackBerry se sépare d'Alicia Keys

03/01/2014 10:41 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

BlackBerry et la chanteuse Alicia Keys mettent un terme à une collaboration qui aura duré un an.

Le fabricant canadien de téléphones intelligents a fait savoir jeudi qu'Alicia Keys cesserait de collaborer à titre de directrice mondiale de la créativité à compter du 30 janvier.

L'implication de la chanteuse au sein de BlackBerry avait été accueillie avec scepticisme par des observateurs, qui estimaient que malgré son titre officiel, elle n'était rien de plus qu'une célébrité servant à faire la promotion d'un nouveau produit, en l'occurrence le téléphone BlackBerry 10.

BlackBerry affirmait pour sa part que Mme Keys était directement impliquée dans les activités de l'entreprise, notamment par son travail au sein d'un programme de bourses d'études visant à encourager les jeunes femmes à faire carrière dans les sciences et les technologies.

L'annonce de l'embauche d'Alicia Keys avait été faite en janvier 2013, à l'occasion du lancement en grande pompe, à New York, du BlackBerry 10.

Au cours de la dernière année, la chanteuse a pris part à plusieurs événements d'affaires et promotionnels organisés par BlackBerry.

PLUS:rc