NOUVELLES

Arrivée des premiers supporteurs de Ferrari devant l'hôpital de Schumacher

03/01/2014 06:49 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Plusieurs dizaines de supporteurs de Ferrari, arborant drapeaux, banderoles, écharpes et casquettes rouges, sont arrivés vendredi matin devant l'hôpital de Grenoble, dans le sud-est de la France, pour exprimer leur soutien à Michael Schumacher, toujours dans le coma, le jour de ses 45 ans.

"Schumi nous a donné beaucoup dans le passé. La seule chose qu'on pouvait faire c'est de venir ici et de le soutenir lui et sa famille pour son anniversaire", a expliqué à l'AFP Stefano Pini, 47 ans, comptable à Erba, près de Côme, dans le nord de l'Italie.

Coiffé de la casquette rouge de Schumacher, Stefano explique qu'il s'est levé à 03H00 du matin (02H00 GMT) pour prendre un bus à Milan et venir participer à la manifestation silencieuse organisée par l'écurie italienne, avec laquelle le champion allemand de Formule 1 a remporté la plupart de ses victoires.

Plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, Michael Schumacher est hospitalisé en soins intensifs depuis dimanche au Centre hospitalier universitaire de Grenoble après avoir été victime d'un grave traumatisme crânien lors d'une chute à ski à Méribel, prestigieuse station des Alpes françaises.

Les fans de Ferrari ont déployé plusieurs banderoles devant l'entrée de l'hôpital aux couleurs des différents clubs locaux représentés: Bergame, Varèse, Travedona, etc.

"C'est l'une de mes plus grandes idoles. Je n'ai toujours suivi que lui. On espère qu'il va s'en sortir. On lui souhaite de se battre et de revenir parmi nous", a aussi déclaré Gabriel Klos, un Français de 36 ans venu de Haute-Savoie avec son fils Logan de 12 ans.

Portant une casquette et une veste semblables à celles du pilote allemand, ce supporteur de Ferrari a reconnu que la manifestation pouvait être "un peu dérangeante" pour les autres patients.

"C'est son anniversaire, c'est important d'être là aujourd'hui", a-t-il néanmoins affirmé.

En ces jours "si difficiles pour lui", les clubs Ferrari ont décidé "d'apporter leur soutien à Michael Schumacher" en organisant "une manifestation silencieuse et respectueuse mais colorée de rouge, devant l'hôpital" de Grenoble, a annoncé l'écurie italienne jeudi sur sa page Facebook.

La famille de Michael Schumacher a exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus, assurant que celui-ci était "un combattant" qui "n'abandonnera pas", dans un nouveau message posté sur le site de l'ex-pilote de F1.

Michael Schumacher est le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, devant l'Argentin Juan-Manuel Fangio, avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

aag/dfa/ed/alc/abk

PLUS:hp