NOUVELLES

Des dizaines d'admirateurs célèbrent les 45 ans de Michael Schumacher (PHOTOS)

03/01/2014 09:29 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST
AFP

GRENOBLE, France - Les amis et la famille de Michael Schumacher se sont relayés à son chevet à l'hôpital, vendredi, alors que ses admirateurs se rassemblaient devant l'hôpital pour soutenir le grand champion de Formule 1 grièvement blessé le jour de son 45e anniversaire.

Schumacher a été plongé dans un coma artificiel depuis dimanche, à la suite d'une chute en ski où il s'est frappé la tête sur une roche.

Son attachée de presse, Sabine Kehm, a déclaré que son état reste stable mais critique.

Le pilote allemand et sa famille célèbrent généralement Noël, le Nouvel An et son anniversaire à leur chalet de ski dans la station française de Méribel, où l'accident s'est produit.

Au lieu de cela, ils ont veillé le champion à la retraite dans un hôpital de Grenoble.

«Ils se relaient pour veiller sur lui: la femme de Michael, les enfants, son frère, a déclaré l'ancien pilote de Formule 1, Philippe Streiff, qui est l'un des nombreux membres de la communauté F1 à s'être rendu à l'hôpital. Ils sont sous le choc. C'est très troublant pour la famille.»

Environ 100 amateurs ont aussi convergé vers l'hôpital, arrivant par autobus en provenance d'Italie ou en voiture depuis le nord de la France et d'autres endroits, déclarant qu'ils se sont sentis obligés d'honorer un homme qui leur avait donné tant de raisons de célébrer dans le passé.

À la nuit tombée, certains amateurs ont utilisé un projecteur pour afficher les mots «Reste fort!» et «continue de te battre!» sur le mur de l'hôpital.

«Avec toute la joie qu'il nous a donné, c'était important pour nous d'être ici pour Michael», a déclaré Gulio Carissomi, qui a fait quatre heures de route depuis l'Italie pour se rendre à Grenoble.

Un groupe d'admirateurs s'est rassemblé devant les fenêtres de l'hôpital et a déployé une grande banderole aux couleurs de Ferrari, l'équipe avec laquelle Schumacher a connu beaucoup de succès.

La famille, qui affiche régulièrement des messages sur le site Web de Schumacher, a écrit vendredi soir qu'ils étaient «dépassés» par la manifestation de soutien.

«La sympathie incroyable démontrée aujourd'hui par les amateurs de Ferrari à l'extérieur de l'hôpital nous a complètement renversés et nous sommes tous émus aux larmes», est-il écrit.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a subi deux opérations au cerveau depuis l'accident. Les médecins le maintiennent sous sédation et son corps est gardé artificiellement en état d'hypothermie afin de favoriser sa guérison. Les médecins ont refusé de s'exprimer sur ses chances de survie et les possibles séquelles de l'accident, affirmant qu'ils se concentraient sur les soins immédiats.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les fans et la famille de Schumacher le jour de ses 45 ans
Les pilotes soutiennent Schumacher après son accident
La carrière de Michael Schumacher en vidéos