NOUVELLES

Schumacher est "un combattant et il n'abandonnera pas" (famille)

02/01/2014 06:25 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

La famille de Michael Schumacher, hospitalisé à Grenoble (est) dans un état grave après un accident de ski, a exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus et assuré que l'ancien champion de F1 est "un combattant" qui "n'abandonnera pas".

"Nous savons tous qu'il est un combattant et qu'il n'abandonnera pas", a déclaré la famille dans un nouveau message posté jeudi sur le site du plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, toujours plongé dans un coma artificiel jeudi à la veille de ses 45 ans.

"Après l'accident de ski de Michael, nous souhaitons remercier les gens du monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs voeux de rétablissement. Ils nous apportent un grand soutien", a également souligné la famille.

Dans un message lundi, la famille avait déjà remercié l'équipe médicale qui soigne l'ancien champion ainsi que "tous les gens qui ont dans le monde entier souhaité (sa) guérison".

Quatre jours après sa grave chute à ski à Méribel dans les Alpes françaises, le pilote allemand était toujours hospitalisé jeudi en soins intensifs au CHU de Grenoble.

Le pilote est notamment entouré par Corinna, son épouse depuis 1995, ses deux enfants Gina Maria, 16 ans, et Mick, 14 ans.

Son père Rolf et son frère Ralph, également coureur automobile, sont arrivés jeudi après-midi à Grenoble.

el/bd/ob

PLUS:hp