NOUVELLES

Les grands honneurs pour un professeur de Lévis

02/01/2014 10:20 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

Un professeur de Lévis a reçu la plus haute distinction dans le monde de l'enseignement. Gérald Charron compte parmi les lauréats, cette année, du Prix du premier ministre réservé aux meilleurs pédagogues du Canada.

Surnommé Monsieur Projet, l'enseignant de 4e année de l'école St-Joseph a été récompensé pour avoir insufflé à ses élèves le goût d'apprendre.

Enseignant depuis plus de 20 ans, Gérald Charron a toujours un projet pédagogique en cours.
C'est d'ailleurs ce qui lui a valu le sobriquet de Monsieur Projet. Parmi ses multiples initiatives, celle de jumeler des enfants autistes à ceux d'une classe traditionnelle. Un projet audacieux, certes, mais qui a porté ses fruits.

« C'est sûr qu'ils sont un peu différents, mais ils comprennent quand on parle. C'est le fun d'apprendre avec eux », note l'élève Charles Bilodeau.

En somme, pour Gérald Charron, l'idée est de permettre aux jeunes d'apprendre et de tirer profit de la diversité et de la différence. Sa classe est en quelque sorte une petite société.

« Ce qui me différencie, c'est l'intégration de toutes les disciplines scolaires et des gens qui viennent m'aider, parce que ma porte est bien ouverte. J'ai beaucoup d'aide d'intervenants, de bénévoles, qui viennent animer qui viennent me supporter, car nous on est des généralistes au primaire », conclut-il.

PLUS:rc