NOUVELLES

L'ambassade américaine condamne l'attentat "terroriste" à Beyrouth

02/01/2014 11:21 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

L'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth a condamné l'attentat "terroriste" à la voiture piégée qui a visé jeudi un fief du Hezbollah chiite, tandis que l'ambassadeur de Grande-Bretagne a qualifié l'attaque d'"inhumaine".

Le Hezbollah, puissant parti armé et ennemi juré d'Israël, figure sur la liste des "organisations terroristes" de Washington et sa branche armée est classée comme telle sur les listes de Londres et de l'Union européenne.

"Nous condamnons l'attentat terroriste d'aujourd'hui à Dahiyé (banlieue sud en arabe, ndlr) à Beyrouth. Nos condoléance aux victimes et à leurs familles", a tweeté l'ambassade américaine.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, a également tweeté sa "condamnation équivoque (de) l'attaque inhumaine à Beyrouth", ajoutant que les "les civils libanais sont à nouveau des victimes" de la série d'attentats qui secouent le pays depuis juillet.

L'attaque, qui a visé une rue commerciale et très fréquentée dans la banlieue sud de Beyrouth, est la quatrième en six mois visant un fief de ce mouvement chiite, engagé dans la guerre en Syrie aux côtés des troupes de Bachar al-Assad.

ram/cbo

PLUS:hp