NOUVELLES

La firme Genivar amorce l'année sous un nouveau nom et devient WSP Global

02/01/2014 11:59 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST
CP

MONTRÉAL - La firme d'ingénierie connue sous le nom de Genivar amorce l'année 2014 sous un nouveau nom et avec un nouveau symbole boursier, WSP Global (TSX:WSP).

Ce changement s'inscrit dans la réorganisation de l'entreprise, qui avait déjà été annoncée.

Genivar a fait l'acquisition de l'entreprise britannique WSP Group PLC au milieu de 2012 pour l'équivalent de 442 millions $ CAN, un geste qui avait permis à l'entreprise d'élargir ses activités à l'extérieur du Canada et de tripler ses revenus totaux.

Quelques mois plus tard, Genivar a été éclaboussée par la Commission Charbonneau. L'intégration des deux entreprises s'est tout de même poursuivie.

L'entreprise québécoise a annoncé mardi que ses actionnaires avaient reçu une action de WSP Global pour chaque action de Genivar, mais l'entreprise est toujours présente à la Bourse de Toronto.

Le président et chef de la direction de WSP, Pierre Shoiry, a indiqué que maintenant que les activités de l'entreprise s'étendaient à travers le monde, «la décision de changer le nom (des) exploitations canadiennes pour WSP était devenue évidente».

L'entreprise a également annoncé l'ajout de Josée Perreault, vice-présidente principale chez Oakley, à son conseil d'administration. Mme Perreault est désignée comme responsable de l'arrivée de la marque Oakley au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref