NOUVELLES

France: Lufthansa ne prévoit pas d'annulations ce week-end à Roissy malgré la grève

02/01/2014 02:25 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

Lufthansa ne prévoit pas "a priori" d'annulations de vols ce week-end à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle du fait d'un mouvement de grève de ses salariés français, a indiqué jeudi à l'AFP la compagnie allemande.

"Tous les vols de demain (vendredi) sont maintenus et a priori aussi ce week-end", a déclaré un porte-parole de Lufthansa en France.

"Il y a du personnel du groupe qui est arrivé" et qui va assurer les missions de la compagnie à Roissy, a-t-il expliqué.

L'intersyndicale des salariés français de la compagnie Lufthansa a déposé un préavis de grève courant de vendredi à 04h30 (03h30 GMT) jusqu'à lundi même heure, après un débrayage surprise le 26 décembre qui avait perturbé le trafic à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle.

Les syndicats français de la compagnie allemande appellent à la grève pour protester contre un plan social prévoyant des suppressions de postes.

Dans le projet de Lufthansa, divers services (assistance à l'escale et au sol, enregistrement des passagers et de bagages, billetterie, litige bagages, etc) seraient sous-traités à un opérateur tiers non connu.

Selon la direction, 101 postes équivalent temps plein, soit environ 75% des postes supprimés à Roissy, seraient transférés à cet opérateur.

map/dlm/alc/plh

DEUTSCHE LUFTHANSA AG

PLUS:hp