Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: Lufthansa ne prévoit pas d'annulations ce week-end à Roissy malgré la grève

France: Lufthansa ne prévoit pas d'annulations ce week-end à Roissy malgré la grève

Lufthansa ne prévoit pas "a priori" d'annulations de vols ce week-end à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle du fait d'un mouvement de grève de ses salariés français, a indiqué jeudi à l'AFP la compagnie allemande.

"Tous les vols de demain (vendredi) sont maintenus et a priori aussi ce week-end", a déclaré un porte-parole de Lufthansa en France.

"Il y a du personnel du groupe qui est arrivé" et qui va assurer les missions de la compagnie à Roissy, a-t-il expliqué.

L'intersyndicale des salariés français de la compagnie Lufthansa a déposé un préavis de grève courant de vendredi à 04h30 (03h30 GMT) jusqu'à lundi même heure, après un débrayage surprise le 26 décembre qui avait perturbé le trafic à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle.

Les syndicats français de la compagnie allemande appellent à la grève pour protester contre un plan social prévoyant des suppressions de postes.

Dans le projet de Lufthansa, divers services (assistance à l'escale et au sol, enregistrement des passagers et de bagages, billetterie, litige bagages, etc) seraient sous-traités à un opérateur tiers non connu.

Selon la direction, 101 postes équivalent temps plein, soit environ 75% des postes supprimés à Roissy, seraient transférés à cet opérateur.

map/dlm/alc/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.