NOUVELLES

Le canard géant de Florentijn Hofman explose à Taiwan avant le Nouvel An

02/01/2014 02:24 EST | Actualisé 02/01/2014 02:24 EST

Le canard gonflable géant de l'artiste hollandais Florentijn Hofman a explosé mardi au nord de Taiwan, quelques instants avant le décompte de la nouvelle année.

Ce canard de 18 mètres a été rendu célèbre par son parcours incroyable puisqu'il a visité, depuis 2007, les ports de 13 villes dans 9 pays différents.

Selon le Straits Times, le canard géant aurait explosé aux alentours de midi. D'après les premières enquêtes et le recueil de témoignages, il semblerait que l'animal gonflable ait été attaqué par des aigles. L'organisateur de l'événement, Huang Jing-Tai, s'est excusé pour le désagrément.

Il ne s'agit pas du premier incident de ce genre. Comme le rappelle le Telegraph, ce canard géant s'est dégonflé une première fois à Taiwan le mois dernier, alors qu'une panne de courant, due à un séisme de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter, avait causé l'arrêt des pompes à air.

En septembre également, le malheureux canard avait été temporairement dégonflé à Kaohsiung afin d'être sorti de l'eau pour des raisons de sécurité, à l'arrivée du typhon Usagi.

Découvrez ce canard géant en photos :

L'oeuvre de Florentijn Hofman

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.