NOUVELLES

Voeux de rétablissement d'Obama à l'ex-première dame Barbara Bush

01/01/2014 05:59 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

Le président Barack Obama a adressé ses voeux de rétablissement mercredi à l'ex-première dame américaine Barbara Bush, hospitalisée depuis mardi soir au Texas pour un problème respiratoire.

"Michelle et moi envoyons nos meilleurs voeux à Mme Bush pour un prompt rétablissement", a dit le président, selon un communiqué adressé à l'ancien président George H.W. Bush, époux de l'ex-première dame âgée de 88 ans.

"Barbara a la chance d'avoir à la fois une famille, qui l'aime et la soutient, à ses côtés et un bon moral qui l'aidera à aller mieux bien rapidement", a poursuivi le président Obama.

Selon la presse américaine, Barbara Bush présenterait les symptômes d'une pneumonie, information que le porte-parole de la famille a refusé de commenter, s'en tenant à l'explication donnée par l'hôpital qui parlait de "problèmes respiratoires".

Elle a été la première dame américaine de 1989 à 1993. Elle est également la mère de l'ancien président George W. Bush, qui a occupé la Maison Blanche entre 2001 et 2009.

L'ex-président Bill Clinton a, lui aussi, adressé mercredi ses voeux de rétablissement à Mme Bush.

vlk/gg/plh

PLUS:hp