NOUVELLES

Schumacher: "situation stable cette nuit et ce matin" (attachée de presse)

01/01/2014 05:05 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Sabine Kehm, attachée de presse de Michael Schumacher et proche de la famille, a déclaré que la situation du pilote de course était "stable cette nuit et ce matin", ajoutant que c'était une "bonne nouvelle", mercredi devant l'hôpital de Grenoble.

"Il n'y aura une conférence de presse que s'il y a du changement" dans la situation de l'ancien pilote victime d'un accident de ski dans les Alpes françaises, a-t-elle ajouté au cours d'une brève déclaration devant une marée de micros et de caméras.

Mme Kehm se refuse à tout autre commentaire sur l'état de santé de Michael Schumacher pour les heures à venir: "seuls les médecins de l'hôpital sont habilités à parler sur ce sujet".

"La situation reste critique", a-t-elle insisté en précisant que "la famille avait passé la nuit" près de Michael Schumacher et qu'elle ne ferait aucun autre commentaire.

Mme Kehm a fait cette déclaration à plusieurs reprises en anglais et en allemand pour répondre aux nombreuses sollicitations des journalistes qui se pressaient sur le parvis de l'hôpital.

Une enquête a été ouverte sur "les circonstances et les causes de l'accident de ski", selon le parquet d'Albertville. Le choc s'est produit dans une "zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige".

Michael Schumacher est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde, devant l'Argentin Juan-Manuel Fangio, avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

dfa-but/zap/ed/ial/jh

PLUS:hp