NOUVELLES

Schumacher: conférence de presse de Sabine Kehm (communication du pilote) à 10h00 GMT devant l'hôpital

01/01/2014 04:32 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Sabine Kehm, chargée de la communication de Michael Schumacher et proche du septuple champion du monde de F1, tiendra une conférence de presse à 10H00 GMT devant l'hôpital de Grenoble, a-t-on appris mercredi de source hospitalière.

Les très nombreux journalistes des médias français et étrangers présents sur place se pressaient déjà bruyamment devant l'hôpital pour tenter de se positionner au mieux, le point presse devant se tenir à l'extérieur, par beau temps mais froid.

Hospitalisé depuis 72 heures en soins intensifs à la suite d'une mauvaise chute à skis, Michael Schumacher souffre d'un traumatisme cranien et a été placé en hypothermie et sous coma artificiel. Son état est toujours jugé "critique".

Les lésions au cerveau de Michael Schumacher, qui aura 45 ans vendredi, excluent tout transfert vers un autre hôpital. Pour ses médecins, malgré une "amélioration", il est exclu de se livrer à la moindre spéculation quant à l'évolution de l'état de de leur patient.

"On se refuse à vous dire quoi que ce soit sur la suite à donner parce que c'est, encore une fois, prématuré de le faire", avait ainsi déclaré mardi le Pr Jean-François Payen, chef du service réanimation du CHU.

"Il ne faut pas dire +c'est gagné+", avait insisté le professeur Gérard Saillant, qui dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière à Paris, présent à Grenoble (sud-est) au "titre d'ami" de Schumacher, demandant aux media de "rester réalistes".

dfa-but/ed/ial/ml

PLUS:hp