NOUVELLES

Québec accueille son 1er bébé de l'année

01/01/2014 11:12 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

Le premier bébé de l'année 2014 de la région de la Capitale-Nationale est né le 1er janvier à 0 h 14 au Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL) du CHU de Québec.

Il s'agit d'une fille nommée Myriam-Yasmine Keboul pesant 7 livres et mesurant 20 pouces. Elle est le second bébé de Mme Rima Aimeur et M. Mohamed Kehoul, de Québec.

La mère et l'enfant se portent bien, selon le CHU.

Afin de préserver leur intimité, les parents ont préféré ne pas accorder d'entrevue aux médias. Ils ont néanmoins accepté qu'une photo leur soit distribuée.

Le CHUL fait partie du CHU de Québec qui, avec ses quelques 8402 accouchements réalisés l'an dernier, arrive au second rang des plus importantes maternités au Canada.

La petite Myriam-Yasmine Keboul ne peut toutefois pas prétendre au titre de premier bébé né dans la province de Québec en 2014, la première place ayant été accordée à la petite Montréalaise Mila Aurora Matajic au terme d'une chaude lutte avec la petite Yara Lydia Salmi, les deux fillettes étant nées à moins d'une minute d'intervalle peu de temps après minuit.

PLUS:rc