NOUVELLES

Le chroniqueur de chasse et pêche Jean Pagé meurt à 85 ans

01/01/2014 04:08 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Le chroniqueur de chasse et pêche Jean Pagé est décédé mercredi matin à l'âge de 85 ans.Jean Pagé avait animé des émissions à Radio-Canada, au Réseau des sports (RDS), ainsi qu'aux stations de radio CKVL et CJMS.

Il était également l'auteur d'une vingtaine de livres, dont Anecdotes chasse et pêche de Jean Pagé qu'il venait tout juste de publier il y a quelques semaines.

Le journaliste et animateur Jean-Paul Chartrand, qui était un ami proche et un collègue de longue date de M. Pagé, a précisé mercredi que le chroniqueur avait des ennuis de santé depuis quelques années.

Il s'est rappelé de lui comme d'un véritable « gars de bois », qui ne s'était jamais perdu en forêt même s'il n'apportait jamais de boussole dans sa besace.

« C'était un chasseur émérite qui tirait admirablement, s'est-il remémoré. Je pense que de nos jours, on ne retrouvera plus de types comme Jean Pagé parce qu'il y a un peu moins de chasseurs et que la pêche est contingentée. »

Les plus beaux souvenirs que M. Chartrand garde de son grand ami et collègue des 50 dernières années sont les nombreux voyages de pêche qu'ils ont partagés ensemble, souvent avec leur famille.

« J'ai toujours dit qu'il parlait poisson. C'est certain que s'il y avait un poisson dans un lac, automatiquement il le sortait », s'est-il souvenu.

Les détails entourant les funérailles de M. Pagé ne sont pas encore connus.

PLUS:rc