NOUVELLES

Israël: L'état de santé de l'ancien premier ministre Ariel Sharon se détériore

01/01/2014 12:42 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST
PA/PA Archive
Israeli prime minister Ariel Sharon at the Churchill Inter-Continental Hotel, London, where he met Tory leader Iain Duncan Smith.

JÉRUSALEM - L'état de santé de l'ancien premier ministre Ariel Sharon se détériore, a confirmé mercredi le centre hospitalier où il est traité.

Ariel Sharon, maintenant âgé de 85 ans, est dans le coma depuis qu'il a subi un violent accident vasculaire cérébral en 2006, alors qu'il était au sommet de sa carrière politique.

Mise à jour: Ariel Sharon dans un état critique: sa vie en danger

Depuis son attaque, il est dans un état végétatif et respire à l'aide d'un ventilateur. Sa famille a déjà affirmé qu'il ouvrait parfois les yeux en plus de bouger ses doigts de temps en temps.

Amir Marom, porte-parole de l'hôpital Tel Hashomer, où Ariel Sharon a reçu des soins pendant la majeure partie des huit dernières années, a signalé mercredi que l'état de santé de l'ex-premier ministre s'était «détérioré au cours des derniers jours». Il a refusé de fournir davantage de détails.

Quant au fils de M. Sharon, Omri, il n'a pas voulu faire de commentaires lorsqu'il a été contacté par un représentant de l'Associated Press.

Selon la chaîne télévisée Channel 10 TV, Ariel Sharon souffrirait de problèmes rénaux et sa vie serait menacée. En septembre, les médecins l'ont opéré pour lui installer une nouvelle sonde d'alimentation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les négociations israélo-palestiniennes depuis 1993