Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commande de 2,2 G$ pour Bombardier

Commande de 2,2 G$ pour Bombardier

Bombardier annonçait mardi une commande ferme pour 38 biréacteurs d'affaires, d'une valeur totale d'environ 2,2 milliards de dollars américains.

Bombardier n'a toutefois pas précisé l'identité de l'acheteur ni dévoilé le prix exact de l'entente - certains clients, comme les transporteurs aériens, obtiennent régulièrement des rabais de la part des constructeurs.

Dans un communiqué, Bombardier précise cependant que cette flottille de 38 appareils est composée de 28 avions Global et 10 avions Challenger 605.

Les avions Global comprennent quatre modèles capables de transporter jusqu'à 19 passagers lors de voyages sur une distance d'au plus 14 600 kilomètres. Le Challenger, quant à lui, peut accueillir 12 passagers et trois membres d'équipage sur une distance allant jusqu'à 7400 kilomètres.

Deux annonces en deux jours

Par ailleurs, lundi, Bombardier avait annoncé une autre commande d'avions; il s'agissait cette fois d'un achat ferme de 10 biréacteurs d'affaires Challenger 350. La transaction est évaluée à environ 259 millions de dollars américains. Au prix courant 2013 de cet appareil doté d'un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 259 millions.

La semaine dernière, Bombardier avait aussi annoncé des commandes pour cinq Challenger 300 et cinq Challenger 605. Bombardier a d'autre part annoncé, mardi, que sa division de transport avait mis fin à un contrat pour de nouveaux équipements de signalisation destinés au métro de Londres.

La société de transport de la capitale britannique a indiqué qu'elle trouverait une autre entreprise pour terminer un contrat octroyé à Bombardier en 2011 et évalué à l'époque à 612 millions de dollars.

L'entreprise n'a pas offert d'explication détaillée, mais le quotidien britannique The Telegraph a rapporté que Bombardier avait déterminé que son système de signalisation n'était pas compatible avec les infrastructures plus âgées du métro londonien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.