NOUVELLES

Transfert/Allemagne - Tayfun Korkut nouvel entraîneur de Hanovre

31/12/2013 07:18 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Le club de Hanovre a recruté l'ancien international turc Tayfun Korkut au poste d'entraîneur en remplacement de Mirko Slomka limogé après plusieurs mois de contre-performances, a annoncé le club allemand mardi.

Tayfun Korkut, âgé de 39 ans, devient "le premier entraîneur d'origine turque de l'histoire de la Bundesliga", a affirmé le club dans un communiqué publié sur son site web.

L'ancien milieu de terrain de l'équipe nationale turque (42 sélections) a signé mardi un contrat jusqu'au 30 juin 2016 avec Hanovre, selon ce communiqué. Il dirigera dimanche le premier entraînement de la formation de Basse-Saxe (nord) après la pause hivernale.

Après 17 journées, Hanovre est 13e du Championnat d'Allemagne.

Tayfun Korkut était depuis le 1er janvier 2012 entraîneur adjoint de l'équipe nationale turque. Il avait auparavant entraîné les moins de 19 ans du VfB Stuttgart, ville où il a grandi et où il a fait ses débuts de joueur professionnel.

Durant sa carrière, il avait joué notamment en Turquie, à Fenerbahce et au Besiktas, en Espagne à la Real Sociedad et à l'Espanyol Barcelone.

Hanovre avait annoncé vendredi le départ de Mirko Slomka, arrivé en janvier 2010, et dont le contrat courait jusqu'au 30 juin 2016.

aro/clp/ep

PLUS:hp