NOUVELLES

Nouvel an sur la Grande Allée : les fêtards attachent leurs tuques

31/12/2013 11:51 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST


S'ils risquent de refroidir l'enthousiasme de quelques fêtards, les -21 degrés prévus ce mardi soir à Québec n'empêcheront pas la tenue des festivités sur la Grande Allée.

Le directeur d'Action promotion Grande Allée, André Verreault, invite les gens à s'habiller chaudement et à venir marquer le coup de la nouvelle année.

« Les terrasses sont déneigées, les terrasses sont agrandies sur le trottoir, la plupart ont des chauffe-terrasses, de belles grandes flammes. Il y en a qui vont sortir leur foyer. Donc, il ne faudrait pas bouder notre plaisir à cause du froid », lance-t-il.

Une équipe travaille sur le terrain, depuis le 26 décembre, pour préparer la fête, dont le coup d'envoi sera donné à 20 h.

« On a la grande roue. Bruno B, un DJ de Québec bien connu, va commencer à 20 h à mettre de l'ambiance. De 21 h 30 à 23 h, on a les rigodons technos, rigodons électros, avec Yann Perreault, Steve Hill, la troupe de danse Party Time qui est là, les Jarrets Noirs de la Beauce qui sont là pour venir danser des rigodons. On a les percussions de Kabir Kouba. Donc, on va préparer le party quand même. Puis à 23 h, Champion embarque, spectacle pyrotechnique à minuit, et ça se termine à 1 h », note-t-il.

DJ Champions reviendra donc sur scène après les feux d'artifices pour conclure la soirée. Une première pour l'organisation, qui avait d'ailleurs essuyé quelques critiques à cet effet. Les participants des années précédentes auraient souhaité que la fête se poursuive plus tard. Ils seront exaucés, puisque les organisateurs ont obtenu l'aval du maire pour clôturer la fête à 1 h. 

Depuis sa première édition en 2009, l'évènement a rapidement pris de l'ampleur. Si bien qu'André Verreault, qui disait vouloir faire de la Grande Allée le Time Square du Canada, peut déjà dire mission accomplie. « C'est encore mieux ». D'autant plus, conclut-il, que l'évènement est encore appelé à grandir.

Les festivités de la Grande Allée seront diffusées à RDI à compter de 22 h 30.

PLUS:rc