NOUVELLES

Les anciens préparent la table 

31/12/2013 06:59 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Les anciens joueurs des Maple Leafs de Toronto et des Red Wings de Détroit ont servi les canapés en vue de la Classique hivernale de mercredi.

Ils ont participé à deux matchs amicaux, mardi, au Comerica Park, domicile des Tigers de Détroit.

Tomas Holmstrom a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les anciens Red Wings ont vaincu ceux des Maple Leafs 6-5 devant une foule de 33 425 spectateurs.

Bryan McCabe a créé l'égalité 5-5 alors qu'il restait deux secondes au match. Il a couronné la remontée des Leafs qui ont accusé un retard de 5-1 dans la rencontre.

Les Red Wings ont aussi remporté le premier match 5-4.

Temple de la renommée et coupe Stanley

La deuxième rencontre mettait notamment en vedette le membre du Temple de la renommée et ex-capitaine des Red Wings Steve Yzerman, qui est désormais le directeur général du Lightning de Tampa Bay et d'Équipe Canada; Brendan Shanahan, le préfet de discipline de la LNH; et Nicklas Lidstrom.

Les Torontois étaient représentés par les membres du Temple de la renommée Darryl Sittler, Doug Gilmour, Lanny McDonald, Mike Gartner et Joe Nieuwendyk.

Lidstrom a marqué un but et amassé une passe. Shanahan a fait vibrer les cordages une seule fois.

Parmi les autres membres du Temple de la renommée qui ont endossé l'uniforme rouge des Red Wings se trouvaient Chris Chelios, qui a marqué un but, Larry Murphy, Paul Coffey, Viacheslav Fetisov, Igor Larionov, Mark Howe et Dino Ciccarelli.

À noter :

  • Les amateurs devront se préparer à assister à un match sous la neige. On attend de 10 à 15 cm de neige, mercredi.

PLUS:rc