NOUVELLES

Le Vatican salue la libération du père Vandenbeusch au Cameroun

31/12/2013 06:00 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Le Vatican s'est félicité mardi de la libération du prêtre français Georges Vandenbeusch, enlevé mi-novembre par un groupe islamiste dans le nord du Cameroun, dans une réaction à l'agence d'informations sur le Vatican I.Media.

"La libération du père Vandenbeusch nous réjouit profondément et encourage à l'espérance", a déclaré à I. Media le porte-parole du Vatican, qui a également invité à prier "pour les autres personnes retenues injustement en otage" à travers le monde.

"A la veille de la Journée mondiale de la paix, nous souhaitons que soit dépassée toute forme de violence, de haine et de conflit dans les régions tourmentées de l'Afrique, comme ailleurs dans le monde", a ajouté le père Federico Lombardi.

Le président François Hollande a annoncé mardi la libération aux premières heures de la matinée de ce prêtre, enlevé mi-novembre dans l'extrême-nord du Cameroun par des hommes armés se réclamant du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram.

Mi-novembre, le Vatican avait déploré l'enlèvement "horrible" de cet homme de 42 ans, prêtre du diocèse de Nanterre (banlieue parisienne) et missionnaire depuis deux ans au Cameroun.

str-mle/ahe/jh

PLUS:hp