Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dubaï marque le passage à 2014 par un gigantesque feu d'artifices

Dubaï marque le passage à 2014 par un gigantesque feu d'artifices

Dubaï a marqué mercredi le passage mercredi à l'an 2014 par un gigantesque feu d'artifice que la cité-Etat veut homologuer comme le plus grand du monde.

Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, qui culmine à 828 mètres, au coeur de l'émirat, qui vient d'obtenir l'organisation de l'Exposition universelle de 2020, s'est illuminée à minuit avec un spectacle qui a duré six minutes devant une foule nombreuse et festive.

Au même moment, Burj al-Arab, un hôtel présenté comme le plus luxueux du monde, contribuait à ce spectacle qui a illuminé le ciel autour de ce bâtiment conçu sous la forme d'un voile sur un îlot artificiel.

A quelques encablures de là, Pal Jumeirah, une île artificielle sous forme de palme s'est ensuite littéralement embrasée ainsi que The World, un planisphère au large de la cité-Etat.

Par ce feu d'artifice, tiré depuis 400 sites de lancement et qui a mobilisé 200 techniciens, l'émirat veut entrer au Guinness Book des records, ont indiqué les autorités, sans préciser le coût du spectacle.

Dubaï, qui a été choisi fin novembre pour accueillir l'expo-2020, veut conforter son statut de destination touristique et d'affaires.

Grâce à sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaï est aussi devenu un centre d'affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant à s'établir au Moyen-Orient.

bur/mh/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.