Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Clore la première moitié

Clore la première moitié

Le Canadien (23-14-3) affronte les Hurricanes (14-16-9), mardi, en Caroline, dans un match qui clôt à la fois l'année 2013 et la première moitié de saison du Tricolore.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Après 20 minutes, le Tricolore menait 2-0.

La brigade défensive des Hurricanes a cafouillé deux fois plutôt qu'une dans les deux premières minutes, et la deuxième fois a été la bonne pour les Montréalais. Alex Galchenyuk a récupéré une rondelle derrière le filet et l'a remise à Lars Eller. Le Danois a ainsi mis fin à une léthargie de 11 matchs sans but.

Le CH a ensuite profité de l'indiscipline des hommes de Kirk Muller. En avantage numérique, Max Pacioretty a redirigé une passe de David Desharnais derrière Cam Ward. Andrei Markov venait de rejoindre Desharnais sur une superbe passe transversale.

Outre ces deux buts, les chances ont foisonné de part et d'autre en première période. Ward a repoussé une échappée d'Eller, tandis que Markov a touché le poteau.

À l'autre bout, le Canadien s'est retrouvé en péril lorsque, pendant un 3 contre 5, Josh Gorges a perdu son bâton, si bien que l'équipe n'avait que deux bâtons pour se défendre. Mais Carey Price a réussi deux arrêts importants.

Autres mises à jour à venir.

À noter

  • L'attaquant Daniel Brière est laissé de côté par Michel Therrien, au profit de Michaël Bournival. Brière n'a pas marqué à ses 13 derniers matchs et n'a amassé que 2 aides au cours de cette séquence.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.