NOUVELLES

Angleterre - Arsenal: Ramsey absent environ 3 semaines, Arsenal décimé

31/12/2013 07:10 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Le milieu gallois d'Arsenal Aaron Ramsey sera absent environ trois semaines en raison d'une blessure à une cuisse, a annoncé mardi son entraîneur Arsène Wenger, par ailleurs également privé de Giroud, Özil et Gibbs mercredi à Cardiff en Championnat.

"Ramsey et Özil sont forfaits. Ramsey en a pour trois semaines et Özil a vu un spécialiste la nuit dernière mais je n'ai pas encore les résultats. On a aussi perdu Giroud et Gibbs à Newcastle alors en fait on est plus là ce matin pour voir qui peut jouer demain", a déclaré l'entraîneur des Gunners.

Ramsey et Özil, qui souffre lui d'une épaule, étaient déjà forfaits dimanche à Newcastle (1-0).

Giroud, l'attaquant français, unique buteur chez les Magpies, est forfait en raison d'une douleur à une cheville consécutive à un choc en 1re période.

"Il récupère vite et pense qu'il sera rétabli pour le match contre Tottenham samedi en coupe même si l'équipe médicale estime que ce sera un peu juste", a-t-il poursuivi toujours au sujet de l'attaquant.

Gibbs, le latéral gauche, souffre d'une douleur à un mollet.

Les remplaçants habituels Monreal et Vermaelen, malades, ne devraient pas non plus figurer dans le groupe amené à disputer la 20e journée du championnat d'Angleterre, alors que les milieux Rosicky (mollet) et Wilshere (cheville) ainsi que l'ailier Walcott (épaule) sont également incertains.

cd/ep

PLUS:hp