NOUVELLES

Alcool et danseuses nues sous un même toit en Saskatchewan

31/12/2013 12:54 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Avec l'arrivée de la nouvelle année, les bars de la Saskatchewan peuvent offrir des spectacles d'effeuilleuses et des concours de t-shirt mouillés tout en servant de l'alcool, ce qui était jusqu'ici interdit dans la province.

Il y aura toutefois des limites, car le devant du corps des danseuses ne pourra pas être complètement dénudé et elles devront cacher leurs mamelons.

« Avant, même si nous ne servions pas d'alcool au cours de notre spectacle, le simple fait que l'établissement avait un permis d'alcool nous empêchait d'y tenir un spectacle s'il y avait un numéro d'effeuillage », explique Anna Scott, la directrice artistique du club burlesque Bottoms Up de Regina.

La modification à la loi provinciale sur l'alcool permettant sa consommation dans les endroits où ont lieu des spectacles comprenant de la nudité est une des 77 modifications annoncées par le gouvernement en novembre 2012.

Trente-six des modifications sont entrées en vigueur en mai dernier et 37 autres en août.

La province avait toutefois donné un peu plus d'un an avant l'entrée en vigueur de la modification sur les spectacles de danseuses nues afin de permettre aux municipalités qui le désiraient de modifier leurs règlements municipaux.

La Ville de Saskatoon a ainsi modifié son règlement au début du mois et limite désormais les spectacles de danseuses nues aux clubs situés en zones industrielles.

PLUS:rc