NOUVELLES

A Berlin, des centaines de milliers de personnes fêtent 2014 devant la Porte de Brandebourg

31/12/2013 06:32 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Des centaines de milliers de personnes ont fêté dans la nuit de mardi à mercredi le passage à 2014 autour de l'emblématique Porte de Brandebourg à Berlin, dans un concert géant avec comme point d'orgue le traditionnel feu d'artifice.

Dansant dans la plus grande fête de réveillon d'Allemagne au son des chansons populaires de l'allemand Heino ou encore de la musique techno du groupe Scooter, la foule, tassée tout le long des deux kilomètres de la rue du 17-Juin, a pu admirer à minuit pile un feu d'artifice au-dessus de la Porte de Brandebourg. Ses quelque 6.000 fusées ont illuminé le ciel pendant une dizaine de minutes.

Au même moment, la capitale allemande, tout comme l'ensemble du pays, a résonné au son des pétards et des feux d'artifice, dont l'usage par le grand public n'est autorisé que les tout derniers jours de décembre.

Profitant d'un temps sec et relativement clément pour la ville, la température restant timidement positive, environ deux millions de visiteurs venus du monde entier étaient escomptés par l'Office de tourisme de Berlin, pour célébrer l'arrivée de 2014 dans la capitale allemande.

maj/emb

PLUS:hp