Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 skieurs américains secourus dans les Rocheuses

10 skieurs américains secourus dans les Rocheuses

Dix skieurs américains ont été secourus par hélicoptère, hier, après avoir passé la nuit, perdus dans les Rocheuses.

Les skieurs, originaires de l'État de Washington, s'en tirent donc avec une bonne frousse, mais ils se portent bien.

Leur disparition avait été signalée dimanche soir, à la fermeture de la station de ski Red Mountain, à Rossland, en Colombie-Britannique. Cette ville est située à 600 km à l'est de Vancouver, près de la frontière américaine.

Le groupe, composé de deux familles, était parti dimanche matin pour explorer un versant de la station de ski, avant de perdre son chemin.

« [Ils] ont continué à descendre en tentant de déterminer où ils étaient jusqu'à environ 15 h, jusqu'à ce qu'ils décident sagement de rester sur place », a expliqué Graham Jones, responsable des recherches.

Les secouristes les ont localisés vers minuit. Les skieurs, âgés de 6 à 51 ans, se réchauffaient alors autour d'un feu, et ils étaient tous en bonne santé.

Les secouristes ont passé la nuit avec les deux familles. Un hélicoptère a été déployé au lever du jour pour les secourir.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, le chef du groupe connaît la région parce qu'il y habite.

Avec les informations de CBC et de l'Agence France-Presse

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.