NOUVELLES

"Toute l'écurie Ferrari est avec Michael" Schumacher

30/12/2013 06:54 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

"Toute (l'écurie) Ferrari est avec Michael" Schumacher, annonce lundi l'écurie de Formule 1 italienne, dont le président, Luca di Montezemolo, "est en contact constant avec la famille" du champion allemand, victime d'une grave chute à ski dimanche dans les Alpes françaises.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la "Scuderia" évoque "les heures d'appréhension" que vit son personnel depuis l'annonce de l'accident du pilote, cinq fois champion du monde au volant d'une de leurs voitures à l'emblématique couleur rouge, et dont le siège est à Maranello (nord).

Le directeur sportif, Stefano Domenicali, et M. di Montezemolo sont "en contact constant avec la famille et les personnes proches du champion allemand", dans ce moment "si difficile" et "avec l'espoir d'avoir le plus vite possible de meilleures nouvelles".

En étant sacré pour la troisième fois champion du monde, le 8 octobre 2000 à Suzuka (Japon), le pilote allemand avait permis à la Scuderia de remporter son premier titre mondial depuis 21 ans.

L'ex-pilote était toujours dans un état critique lundi à l'hôpital de Grenoble (Alpes françaises), souffrant de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" selon les médecins.

Michael Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de F1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

lrb/mle/jh

PLUS:hp