DIVERTISSEMENT

<em>Maman, j'ai raté l'avion</em>: Un internaute a trouvé pourquoi Macaulay Culkin a raté l'avion

30/12/2013 08:29 EST | Actualisé 30/12/2013 08:29 EST
twitter/macaulay culkin

Le classique de Noël, Maman, j'ai raté l'avion n'a pas livré tous ses secrets. La preuve? Un internaute à l’œil bien aiguisé a débusqué un détail du film jusque là passé inaperçu.

Rappelez vous, Maman, j'ai raté l'avion raconte le Noël très spécial de Kevin McCallister, un garçon 9 ans oublié à la maison par sa famille pour les vacances.

Qui en regardant le film ne s'est pas un jour demandé comment les McCallister avaient pu ne pas remarquer la disparition de Kevin? S'il est vrai que la famille nombreuse a dû partir de toute urgence à l'aéroport suite à une panne de réveil, rien n'explique en revanche comment les parents en distribuant les billets ne sont pas rendus compte qu'il manquait quelqu'un à l'appel.

La réponse à cette question, c'est un internaute qui l'a trouvée avant d'en faire part aux réseaux sociaux.

Au début du film, la famille McCallister est réunie dans la cuisine où un maladroit a renversé une boisson sur le plan de travail. Par inadvertance, le père de Kevin, Peter McCallister jette le billet d'avion de son fils en nettoyant la table, comme l'atteste ce gif trouvé sur Twitter.

maman avion

On peut même apercevoir le prénom Kevin écrit dessus. Avec ce billet à la poubelle, il était donc impossible pour les parents du garçon de se rendre compte de l'absence du garçon lors du contrôle des billets à l'aéroport.

maman

Voilà un mystère résolu plus de 20 ans après la sortie du film de Chris Colombus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les incontournables du temps des fêtes