NOUVELLES

Nouvel An à Québec : les organisateurs mettent la touche finale

30/12/2013 01:00 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Les préparatifs vont bon train sur la Grande Allée à Québec en vue des célébrations qui marqueront le passage à la nouvelle année dans la nuit de mardi à mercredi.

Une centaine d'employés travaillent depuis le 27 décembre pour ériger les scènes et les installations sonores. Selon les organisateurs de l'événement, l'équipe d'installation est en avance sur les plans et devrait avoir terminé le montage à 17 h, mardi.

« On termine d'installer les écrans géants qui vont être sur la Grande Allée [...] pour suivre le spectacle en direct de la place George-V. On est en train de fignoler », affirme André Verreault, directeur général d'Action Promotion Grande Allée. Ce dernier précise que le site attire déjà plusieurs Québécois et touristes. La grande roue installée le 27 décembre semble d'ailleurs être populaire.

« Ça va bien [...] On a beaucoup de clients dans la roue. Les gens viennent admirer la ville de Québec à 75 pieds dans les airs », dit André Verrault.

Maxime Morin, alias DJ Champion, animera la grande soirée du 31 décembre.

Quelque 43 000 personnes ont pris part aux célébrations du Nouvel An sur la Grande Allée et au parc George-V l'année dernière.

PLUS:rc