Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau souffle pour Crocs

Nouveau souffle pour Crocs

Le fabricant de chaussures Crocs (NYSE:CROX) prenait du galon lundi à la Bourse de New York. À la mi-séance, la valeur de son action gagnait un peu plus de 21 %, à 16,17 $US.

Cette hausse marquée survient après l'annonce du départ du chef de la direction, John McCarvel, et l'investissement de 200 millions de dollars américains dans l'entreprise par la banque Blackstone.

Crocs tente de donner un coup de barre après la baisse des ventes de ses chaussures colorées. En novembre dernier, la direction de Crocs cherchait un acheteur pour la compagnie, selon l'agence de presse Bloomberg.

Faits de plastique, les chaussures Crocs ont été inventées par des Québécois. Leur entreprise a été rachetée en 2004 par un homme d'affaires américain. Ce produit a connu une ascension fulgurante en quelques années.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.