NOUVELLES

Lutte antiterroriste: Poutine promet de rester dans un cadre légal (ONU)

30/12/2013 04:18 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Le président russe Vladimir Poutine a promis à Ban Ki-moon de rester dans le cadre du droit international pour retrouver les auteurs des attentats commis à Volgograd, a déclaré lundi le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.

Vladimir Poutine "a déclaré que la communauté internationale devait travailler de concert dans la lutte contre le terrorisme et a loué le rôle important des Nations unies pour coordonner le crime organisé et le terrorisme", a déclaré Martin Nesirky.

"Il a assuré au secrétaire général que la Russie travaillerait dans le cadre du droit international pour traduire en justice les auteurs" des attentats commis dimanche et lundi à Volgograd, a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon lui a de son côté présenté ses condoléances après ces attentats, qui ont fait au total au moins 31 morts et qui ont également été condamnés fermement par les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le Conseil a également appelé tous les Etats à "coopérer activement" avec les autorités russes pour traduire en justice les auteurs des attaques.

tw/mdm/are

PLUS:hp