NOUVELLES
29/12/2013 12:23 EST | Actualisé 29/12/2013 12:24 EST

Retrospective 2013: de Leornada à Edward Snowden, les quinze inconnus qui ont marqué l'année

avec AFP

Personne n'avait entendu parler d'eux avant que leur nom ne déboule au milieu de l'actualité. Pendant quelques heures, quelques jours voire quelques semaines, ce sont pourtant eux, de parfaits inconnus, qui ont été au centre de toutes les discussions. Et à de rares exceptions près, ils sont aussi vite retombés dans l'anonymat dans lequel ils vivaient depuis toujours.

On pourrait ainsi citer Vincent Autin et Bruno Boileau qui sont devenus en mai dernier le premier couple homosexuel marié en France, ou encore Serge Charnay qui, en février, est monté au sommet d'une grue pour alerter sur la situation des papas divorcés.

L'anonymat n'est en revanche plus le quotidien de l'inconnu le plus célèbre de cette liste. Après avoir fait parler de lui dans le monde entier pour ses révélations sur les écoutes de la NSA, Edward Snowden continue d'attirer les regards en cette fin d’année. Surtout, les conséquences de ses agissements sont toujours au cœur des relations diplomatiques entre les États-Unis et plusieurs grandes puissances.

Découvrez les quinze inconnus qui ont marqué l'année.

Les quinze inconnus qui ont fait l'année 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.