BIEN-ÊTRE

14 restos à essayer en 2014 à Montréal (PHOTOS)

20/12/2013 02:15 EST | Actualisé 18/08/2014 04:36 EDT
la societe

Quatre coups de coeur

Orange Rouge

Une véritable perle au coeur du Quartier Chinois. Un endroit où le décor ouvre l'appétit et où l'ambiance nous donne envie d'étirer notre visite. Pas besoin de manger à la sauvette comme on le fait habituellement dans le quartier chinois. La cuisine pourrait être qualifiée de moderne avec une influence asiatique (bien sûr!). La fraîcheur des ingrédients et le mélange des saveurs sont caractéristiques de tous les plats sur le menu. Les prix donnent envie d'essayer plusieurs items au menu et de partager pourquoi pas!

106, de la Gauchetière Ouest

www.orangerouge.ca

La Société

Un restaurant qui a déjà fait sa renommée à Toronto et qui est débarqué à Montréal à l'été 2013 sur la rue de la Montagne. Vous voulez partir à Paris pour pas cher? Passez par là et l'illusion sera quasi parfaite. Vous vous sentirez comme dans un bistro parisien et vous y mangerez comme des rois. Le décor est d'une grande beauté et la cuisine d'une grande finesse.La facture sera un peu salée, mais vous ne regretterez rien et vous mangerez à votre faim. Je recommande l'endroit pour un souper romantique. (Pour en lire plus, consultez la galerie ci-dessous)

1415 Rue de la Montagne, Montréal

514-242-1600

Icône Montréal

Ouvert depuis juin dernier, le restaurant Icône apporte un vent de fraîcheur sur St-Laurent. L'ambiance fait davantage penser aux bistros de quartier qu'aux restaurants bon chic bon genre typiques de la Main. La cuisine du chef Charles-Emmanuel Pariseau, anciennement chez Le Local, mérite d'être connue. Je recommande surtout l'endroit pour passer un bon moment entre amis!

Les portions sont pensées pour les bons appétits et on aime ça. La présentation des plats n'est pas négligée pour autant, bien au contraire. Chaque plat propose un mélange de saveurs et de textures qui font d'heureux mariages. (Pour en lire plus, consultez la galerie ci-dessous)

Vous cherchez un endroit où passer la soirée du 31 décembre? Icône vous propose un menu spécial 6 services et un verre de bulles pour 75 $ par personne. Réservez vite!

3435 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

514-845-5115

Mme Lee

L'endroit, ouvert l'été dernier, est davantage un resto-bar, mais on y mange plus que bien pour le titre! On y trouve une cuisine de bar fraîche et simple (plateaux, plats à partager, etc.) qui change avec les saisons. Les cocktails élaborés par des mixologues méritent une mention spéciale. Vous pouvez d'ailleurs vous y rendre uniquement pour cette raison.

L'ambiance fait un peu penser à la Buvette chez Simone. Branché, mais décontracté.. Un succès assuré! (Consultez la galerie ci-dessous pour en savoir plus sur le menu)

151 Rue Ontario Est, Montréal

438-383-7673

EN IMAGES:

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.