NOUVELLES

Murray ému de revenir

29/12/2013 11:08 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Andy Murray retrouve, avec une certaine émotion, le circuit ATP et la compétition à Doha. Après sa pause forcée de trois mois.

Le Britannique s'est échauffé à Abou Dhabi, dans ce tournoi hors-concours où il a disputé deux matchs. Il s'est incliné d'abord face au Français Jo-Wilfried Tsonga avant de l'emporter devant le Suisse Stanislas Wawrinka, no 8 au classement mondial  

« Je repars au travail, c'est émouvant », a écrit Murray, 26 ans, sur Twitter, à son arrivée à Doha. Un tournoi qu'il a gagné en 2008 et 2009, après une finasle en 2007.

Le joueur écossais, vainqueur de Wimbledon cet été, a subi à la fin du mois de septembre une intervention chirurgicale pour des problèmes de dos. À Doha, il aura une entrée en matière a priori confortable contre Mousa Zayed du Qatar, qui a reçu un laissez-passer des organisateurs.

Doha sera un bon test, car le tableau est relevé. L'Espagnol Rafael Nadal commence sa saison dans les Émirats, tout comme l'Espagnol David Ferrer et le Tchèque Thomas Berdych, respectivement 3e et 7e à l'ATP.

Nadal n'a jamais gagné à Doha, mais a atteint une fois la finale en 2010. Figure également à l'affiche le Français Richard Gasquet (9e mondial), tenant du titre.

PLUS:rc