BIEN-ÊTRE

Le Sprite serait le meilleur traitement contre la gueule de bois

09/10/2013 12:31 EDT | Actualisé 29/12/2013 10:42 EST
Shutterstock
lemon lime ice cold soda pop...

La boisson gazeuse de marque Sprite vient d’être couronnée championne des lendemains de veille, rapporte le Daily Mail (UK), alors qu’une étude étonnamment exhaustive classe la boisson comme étant le remède idéal à la gueule de bois.

L’équipe de scientifiques chinois en tête de cette nouvelle étude arrive à cette conclusion après avoir analysé les impacts de 57 différentes boissons, rien de moins, sur la santé physique des individus à la suite d'une soirée bien arrosée.

Tout y est passé, du thé aux jus, en passant par le café et le fameux Bloody Mary, longtemps considéré comme la solution la plus efficace par les fêtards.

Or, la solution à votre gueule de bois résiderait dans une simple bouteille ou canette de Sprite, et l’impact de la boisson gazeuse sur la récupération physique s’expliquerait par certains de ses ingrédients.

Le thé, en contrepartie, ne peut non seulement pas aider une personne lors d’un lendemain de veille pénible, mais peut même allonger la période de gueule de bois!

Il s’agit d’une belle publicité gratuite pour la boisson gazeuse, qui n’a vraisemblablement pas que de mauvais côtés, semble-t-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment prévenir la gueule de bois