La boisson gazeuse de marque Sprite vient d’être couronnée championne des lendemains de veille, rapporte le Daily Mail (UK), alors qu’une étude étonnamment exhaustive classe la boisson comme étant le remède idéal à la gueule de bois.

L’équipe de scientifiques chinois en tête de cette nouvelle étude arrive à cette conclusion après avoir analysé les impacts de 57 différentes boissons, rien de moins, sur la santé physique des individus à la suite d'une soirée bien arrosée.

Tout y est passé, du thé aux jus, en passant par le café et le fameux Bloody Mary, longtemps considéré comme la solution la plus efficace par les fêtards.

Or, la solution à votre gueule de bois résiderait dans une simple bouteille ou canette de Sprite, et l’impact de la boisson gazeuse sur la récupération physique s’expliquerait par certains de ses ingrédients.

Le thé, en contrepartie, ne peut non seulement pas aider une personne lors d’un lendemain de veille pénible, mais peut même allonger la période de gueule de bois!

Il s’agit d’une belle publicité gratuite pour la boisson gazeuse, qui n’a vraisemblablement pas que de mauvais côtés, semble-t-il.

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  • Espacer sa consommation

    On l'oublie parfois, mais l'effet de l'alcool est différé. L'effet du verre que vous prenez à 20h ne fera pas effet sur votre organisme à 20h01, mais quelques minutes plus tard. Pensez donc à espacer vos consommations, sans quoi vous pourriez subir un effet boomerang très violent. Essayez de garder un contrôle du nombre de verres que vous consommez. Si vous buvez lentement, vous boirez plus longtemps et paradoxalement, vous boirez moins en bout de ligne.

  • Ne pas boire le ventre vide

    Si vous êtes à jeun, méfiez-vous de l'alcool. Les effets de quelques verres sur un estomac vide est la meilleure façon de perdre vite le contrôle. Une bonne façon d'éviter ce désagrément, est de manger avant de boire. Une fois que la fête est lancée, continuez de grignoter, cela vous aidera à minimiser les effets de l'alcool. Sans apport d'aliments solides, l'organisme va privilégier l’absorption d'alcool.

  • Boire... de l'eau !

    Au cours d'une soirée bien arrosée, n'oubliez pas de boire de l'eau. L'alcool déshydrate car il perturbe le contrôle de l’équilibre hydrique de votre corps. Les boissons sportives de type Gatorade sont également excellentes. Le lendemain, continuez de vous hydrater. Évitez les jus d'orange, trop acides, privilégiez les tisanes ou les jus de tomate, bourrés de sels minéraux, très bon pour votre état.

  • Manger copieusement

    Durant la soirée, ne consommez pas d'alcool sans manger. Si vous vous rendez dans une soirée où uniquement de l'alcool sera servi, soupez copieusement avant de vous y rendre. Le lendemain matin, évitez les plats trop lourds et gras. Une tartine de pain complet avec du miel et de la confiture est très bon car la forte concentration en fructose et cela accélère l'élimination de l'alcool. La banane est aussi très bien pour calmer les maux de tête, grâce à sa forte concentration en potassium.

  • Évitez les mélanges

    C'est très tentant de commencer la soirée par une bonne bière fraîche, de continuer avec quelques verres de vin blanc, puis de rouge et de finir avec un digestif. Le seul problème c'est que tous ces mélanges ne sont vraiment pas bons pour vous. Essayez au maximum de consommer le même alcool pendant la soirée. Il y aura d'autres occasions d'essayer d'autres alcools.