Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Slalom de Lienz: déclarations

Coupe du monde - Slalom de Lienz: déclarations

Mikaela Shiffrin (USA/2e): "Je suis très satisfaite de mon podium, un peu déçue quand même après avoir réalisé le meilleur temps de la première manche. Je n'ai pas trouvé le rythme en seconde manche. A l'entraînement, j'essaie toujours d'être à fond du début à la fin, je n'y suis pas arrivée aujourd'hui en course."

Maria Höfl-Riesch (GER/3e): "C'était une belle fin pour cette année. Je dois aussi reconnaître que j'ai profité des deux chutes (de l'Autrichienne Kathrin Zettel et de la Suédoise Maria Pietilae-Holmner, respectivement 3e et 2e de la première manche, ndlr), c'est sûr, mais c'était un véritable combat, cette seconde manche. Lorsque j'ai fini deuxième, j'étais très satisfaite, parce que je n'avais pas de bonnes sensation et que je savais que Marlies (Schild) avait à nouveau réalisé une course de folie. C'est bien pour moi de décrocher mon premier podium à Lienz. La tête du classement général fin décembre, cela n'a malheureusement pas trop de valeur, mais c'est bien de recommencer la nouvelle année en tête. Le slalom est pour moi très important, car c'est la seule que les autres concurrentes pour le général ne skient pas. J'ai besoin de plus de confiance encore, la forme est bonne mais je fais encore trop de fautes. J'espère que ça ira mieux l'année prochaine."

tba/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.