Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Bormio/descente: victoire de Svindal

Coupe du monde - Bormio/descente: victoire de Svindal

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté dimanche la descente de Bormio, sa 25e victoire en Coupe du monde de ski alpin, la première aussi dans la station lombarde.

Troisième en 2012, à deux centièmes seulement de la victoire, le colosse d'Oslo a cette fois dominé, en 1 min 54 sec 08/100, l'Autrichien Hannes Reichelt et le Canadien Erik Guay de respectivement 39 et 51/100.

Grâce à ce quatrième succès de la saison, Svindal, 31 ans depuis deux jours, conforte sa place de leader au classement de la discipline et surtout au général, avec désormais 610 points, devant l'Autrichien Marcel Hirscher (435 pts).

"Ca fonctionne bien cette saison. Je suis toujours dans le coup. Il y a toujours un risque avec le dossard de départ, mais je crois qu'on a eu un peu de chance parmi les sept meilleurs (dossards 16 à 22). Aujourd'hui, c'était un avantage", a souligné le vainqueur.

En raison des chutes de neige des dernières heures, la Stelvio a été moins exigeante que d'habitude, quand la glace est de rigueur.

Très grand glisseur, Svindal apprécie les neiges douces. Au passage des ténors, la neige avait cessé de tomber et le soleil était revenu.

asc/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.