NOUVELLES

Attentat en Russie: le bilan passe à 17 morts (agences)

29/12/2013 11:46 EST | Actualisé 28/02/2014 05:12 EST

Le bilan de l'attentat suicide commis dimanche dans une gare de Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, est passé à 17 morts, ont indiqué les agences russes lundi de sources médicales.

Un homme hospitalisé dans les services d'urgences, qui se trouvait, "dans un état extrêmement critique", est mort dans la nuit, a indiqué une source médicale non nommée.

Une source au sein du ministère de la Santé de la région a confirmé ce nouveau bilan à l'agence officielle Itar-Tass et précisé que onze personnes se trouvaient dans un état grave, dont cinq dans un état critique.

Le bilan précédent faisait état de 16 morts pour l'attentat commis dans l'une des gares les plus fréquentées du sud de la Russie en plein milieu d'un week-end marquant le début des fêtes pour de nombreux Russes, et à moins de six semaines des JO d'hiver de Sotchi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'attentat a été commis par une femme kamikaze qui s'est fait exploser devant les portiques de sécurité installés à l'entrée de la gare. Une enquête a été ouverte pour "attentat terroriste".

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans toutes les principales gares et principaux aéroports de Russie.

Les autorités de la région de Volgograd, proche du Caucase russe instable, ont placé la région en état d'alerte antiterroriste pour les 15 jours à venir.

gmo/jr

PLUS:hp